mercredi 1 septembre 2010

The Monk and The Monkey from Ringling College of Art + Design on Vimeo.



The monk and the monkey, 4 minutes et 26 secondes, Brendan Carrol et Francesco Giroldini, 2010, États-Unis.

Le film que j’ai choisi est d’aventure. Il présente un jeune homme qui veut devenir un moine et qui se fera confier une mission pour le devenir par un grand moine. Cette mission consistera à rapporter la nourriture secrète d’un arbre enchanté. Il trouvera cette nourriture, mais se la fera voler par un petit singe et devra faire le choix de sauver le singe ou la nourriture lorsque celui-ci sera en difficulté. Il décidera de sauver le singe et perdra la nourriture secrète. Il retournera voir le moine pensant avoir échoué sa mission, mais c’était la bonne décision à prendre et il deviendra moine, car le singe était au grand moine.

Dans ce court-métrage, les 4 types de sons vus durant notre cour sont présentent et jouent un rôle significatif. Il s’agit du son d’arrière-plan, émotionnel, d’accentuation et de ponctuation et de communication directe. Tout au long, il y a de la musique et des sons d’arrière-plan qui crée une très bonne atmosphère. Les sons émotionnels sont aussi très bien utilisés dans ce court-métrage et nous font très bien comprendre les émotions que les personnages traversent, par exemple lorsque le personnage principal se fait voler la nourriture ou bien lorsqu’il croit avoir échoué sa mission. D’autres parts, les sons d’accentuation et de ponctuation sont fort bien mis en pratique et les sons de communication directe aussi durant les moments où les personnages communiquent entre eux.

Je vous conseille de visionner ce court-métrage, il n’est pas très long et il nous fait voyager dans un autre monde complètement fabuleux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire